Une solution innovante pour le calcul sur-mesure des préjudices corporels

Lauréat du prix de l'innovation du barreau de Paris 2019, Quantum est le premier logiciel à destination des professionnels du préjudice corporel qui leur permet de se concentrer sur l’essentiel : faire du droit.

Accéder gratuitement à la version bêta

Pourquoi Quantum ?

Des calculs fastidieux au détriment du travail de fond

En matière de préjudice corporel, le professionnel du droit qu'il soit avocat, gestionnaire de sinistres, magistrat..., passe plus de temps à réaliser des opérations mathématiques fastidieuses, sur lesquelles il n’a aucune valeur ajoutée, qu’à faire du droit.

Calcul de périodes, d’une perte de chance, du droit de préférence, ou encore imputation de créances ou modification d’un taux de capitalisation, la phase de calcul des préjudices est chronophage et sujette à de fréquentes erreurs matérielles.

Faites du droit, Quantum s'occupe du reste !

Praticiens de la matière, nous avons développé Quantum afin qu’il réalise les calculs sur la base des informations que vous renseignez dans des champs dédiés.

Quantum calcule les périodes, les montants capitalisés, les rentes, applique le droit de préférence, les réductions et pertes de chance... Il intègre les tables de capitalisation et vous permet de visualiser les données des référentiels courants.

Afin de tenir compte du principe d'individualisation des préjudices, une fonction spécifique vous permet de personnaliser chaque préjudice.

Une fois les données saisies, vous pouvez télécharger les calculs et résultats directement dans vos travaux sous différents formats (Word et Excel).

Découvrez gratuitement Quantum

Jusqu'à la fin de l'année 2021 Quantum est dans sa phase de test bêta, au cours de laquelle nous poursuivons son développement. Des fonctionnalités seront ajoutées régulièrement.

Durant cette période, vous pouvez essayer gratuitement cette version.

Accéder gratuitement à la version bêta

Les avantages de Quantum

Faites du droit, Quantum s'occupe du reste !

CALCULS & FUSIONS AUTOMATIQUES

Calculer les préjudices devient une formalité !

Saisissez les données (dates, taux, coût, réduction…) Quantum s'occupe du reste et vous propose un document Word ou Excel qui reprend le détail des calculs et résultats.

INDIVIDUALISATION DES PRÉJUDICES

Soyez créatif ! Ne perdez pas de vue la singularité d’un dossier.

Quantum vous permet de travailler sur la base des pratiques courantes, mais ne vous interdit pas de sortir des sentiers battus.

+ DE 60 % DE TEMPS GAGNÉ

En déléguant les maths à Quantum, vous passez plus de temps à faire du droit.

Ne vous souciez plus des potentielles erreurs de calcul.

SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES

Anonymisez vos dossiers, pour plus de sérénité.

Quantum est hébergé en France chez Scaleway, hébergeur reconnu pour son haut niveau de sécurité.

Accéder gratuitement à la version bêta

Comment ça marche ?

Création de dossier anonyme

1. Création du dossier anonymisé

Créez vos dossiers en quelques clics, en renseignant les éléments essentiels du dossier (dates, sexe de la victime, droit à indemnisation, etc.).

Vous pouvez totalement anonymiser vos dossiers pour une confidentialité maximale : la saisie des données nominatives n'est pas obligatoire.

2. Saisie des données poste par poste

Renseignez les données pertinentes pour chaque poste de préjudice. Vous pouvez imputer une créance de tiers payeurs soumise à recours, appliquer un taux de perte de chance propre au poste… et observer le résultat calculé en temps réel.

Pour les préjudices futurs, Quantum intègre les différentes tables de capitalisation.

Focus sur l'interface de saisie du poste de tierce personne future
Fusion Word synthétique du poste de tierce personne future

3. Fusion du dossier (Word et Excel)

En un simple clic, fusionnez les données du dossier et les résultats des calculs dans un document Word (synthétique ou rédigé) ou Excel, et utilisez-les comme trame de vos écrits, tableau de négociation ou de comparaison.

Mentions légales et utilisation des données